Karim Camara est né le 21 Novembre 1992 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Fasciné par la danse dès son plus jeune âge, il sera le « bringueur » de sa famille intenable face aux rythmes saccadés des danses ivoiriennes. Dès l’âge de huit ans son père musicien (guitariste et batteur) ne tarde pas à lui donner l’envie de chanter.
Sa double nationalité (franco-ivoirienne) le nourrit d’influences musicales très hétérogènes . De Florent Pagny et Daniel Balavoine à Mickael Jackson et Stevie Wonder, il navigue avec agilité et se distingue par un univers contrasté.
A 20 ans après une licence de communication, il se lance et rattrape son rêve d’enfant : le chant, la danse et le théâtre. Il attaque alors de front en entrant dans une école de comédie musicale qu’il complète d’une formation en théâtre et en chant jazz au conservatoire de Paris. Fort de ses expériences multiples en cabarets et comédies musicales mais aussi en tant que comédien (pièce de théâtre, court-métrage, séries, télé), Karim Camara se lance dans une carrière d’auteur-interprète en signant dans le label I’M LIFE PRODUCTIONS en 2017.
Entouré et encouragé dans sa démarche créatif, Karim nous livre un premier titre, franc, généreux et dépouillé de toute pudeur : « A NUE » et poursuit ses travaux pour sortir quelques mois plus tard « LOVE RULES » en collaboration avec ses deux frères rappeurs. Travailleur acharné, il écrit et compose sans arrêt pour lui mais aussi pour d’autres. Son objectif sur du long terme serait de mixer ses influences et ses arts, pour offrir au public une forme d’art décomplexée, entière et universelle .

1.57 K